Corruption au Mali : Plusieurs ministres attendus à la barre

Lomé Actu, 1er juillet 2024- La Cour d’assises de Bamako s’apprête à ouvrir une session spéciale de deux mois, consacrée à de nombreux dossiers de crimes économiques et financiers présumés.

Plus de 180 accusés, dont d’anciens ministres et hauts fonctionnaires, sont attendus à la barre pour répondre d’atteintes aux biens publics, de blanchiment d’argent et des cas et usage de faux.

Cette session examinera une cinquantaine de dossiers impliquant 181 accusés, parmi lesquels figurent d’anciens ministres et hauts cadres. Les affaires traitées concernent des atteintes aux biens publics, des blanchiments de capitaux, et des cas de faux et usage de faux.

Parmi les affaires phares, on retrouve le dossier de l’achat d’équipements militaires impliquant l’ex-ministre des Finances Bouaré Fily Sissoko, qui clame son innocence. Le dossier de la société d’énergie du Mali, EDM, met en cause d’anciens ministres et hauts cadres pour des faits présumés de détournements de fonds publics.

Un autre dossier important porte sur les ristournes des producteurs de coton, impliquant un ancien responsable de la filière et une douzaine d’accusés. Cette session spéciale de la Cour d’assises promet d’être particulièrement suivie, notamment pour son impact sur la vie politique malienne.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !